Pour mon retour à la compétition, et après un hiver qui ne pas épargné les blessures, du fait d'une bonne chute à vélo sur l'épaule, entamant les muscles de la coiffe des rotateurs. Cela m'a nettement perturbé dans mon entrainement natatoire.
Malgré une élongation aux ischios chopée 15 jours avant ce premier triathlon à Orléans (étangs des bois) , je décide connaissant le parcours pas trop sélectif de m'y aligner, sachant que la cap serait peut être compliquée!!
100 inscrits la première année, 250 l'an dernier, et plus de 320 cette année, l'épreuve rencontre un bel essor...Cette année les conditions étaient idéales, beau soleil et pas trop chaud.
Je sors 18 de l'eau, donc plutôt satisfait. Je prends la tête de la course au 18ème km, et me dis que la course est bien entamée.. je garde la tête jusqu'au 9ème en cap, mais je me fais reprendre puis doubler une deuxième fois à 5OM de la ligne...résultat 3ème au scratch et 1er VH. Je suis plutôt satisfait de ma course, en relativisant, sachant que à priori la course du groupe de chasse n'a pas été des plus propre au niveau du drafting...Il me reste du travail sur le rythme à pied après T2, le reste est pas mal...
A bientôt