Premier triathlon M à vieille maison sur joudry, deuxième édition et 3 fois plus de partants que l'an passé, la course affiche complet.
Les conditions sont bonnes, température de l'eau à 17°, petit soleil, parc rempli avec 250 triathlètes.
Je sors 13ème de l'eau, le parcours plat sans difficulté, permet difficilement de combler le retard. Je pose le vélo en 2ème position, et garde ce classement jusqu'à l'arrivée, et j'ai encore failli rater la ligne, en étant aiguillé sur un 3ème tour. Première victoire chez les vétéran.
Deuxième course, le L de Vendomes. Etant invité par l'organisateur, je me dois de m'y rendre malgré la météo pluvieuse annoncée. Vendomes 2007 bis répétita...?
Dès le début les conditions s'annoncent difficiles, froid et pluie s'en mêlent. Le parc est quand même rempli ( 450 au départ)
L'eau est annoncée à 17°, mais en me mettant dedans elle me parait plus proche des 14°, d'autant que la fatigue du trajet accentue l'impression du froid. Trop tard, on es là, il faut y aller! La natation me parait extrêmement longue. J'aurais froid tout le long, mes bras semblent peser une tonne, je ne trouve pas mon rythme...je commence à me poser des questions sur la suite. J'arrive à T1 en étant gelé, en ayant du mal à me changer. Je sors très loin de la tête. La remontée s'annonce compliquée avec la météo, et le parcours vélo très technique.
A la fin du premier tour, je suis annoncé 17ème, alors que je croise un groupe de 7 gars ( eh oui, même sur le long ça drafte!!!). Ayant géré le premier tour, j'essaye d'embrayer sur le deuxième pour revenir sur la tête.. je pose au final en 3ème position. Les autres concurrents ne sont pas très loin. Je pars sur un bon tempo, puis me fait rejoindre par le quatrième (futur vainqueur) avec qui je reste jusqu'au 10ème. Je cède du terrain, la cap est difficile ( faux plats et boue!!). Au final je finis en déroulant pour assurer la victoire en VH ( 1er temps vélo, et 6ème au scratch)