Mi juin je m'alignais pour la 9ème fois au LD de cublize. Je retrouve avec toujours autant de ferveur ce superbe triathlon des sapins et son célèbre site, ainsi que son parcours atypique de moyenne montagne. Organisation au top!
Concernant ma course, j'arrive à revenir sur la tête de course au 70ème km, après avoir pris un bon petit retard en natation. Je reviens sur rudy ( depret)et pose le velo en 2ème position avec un parcours velo en 2H50 sur les 100 kms. J'arrive à conserver cette place jusqu'au 9ème en cap, et au final je finis 4ème au scratch. Décidément je vais gouter à toutes les places du top 10 sur ce triathlon.
15 jours plus tard, place au triathlon de vitry le Francois, parcours ultra plat et epreuve rapide, avec son lot de drafteurs en folie!!!
400 sur ce type de parcours, les groupes risquent d'être nombreux...
Je sors à 4 ' de la tête, velo en 56'45, je finis encore au pied du podium, mais satisfais au vu de la densité du plateau.
Contrôle anti dopage à l'arrivée pour le top 5.
Hier avait lieu la première edition du Breizhman XL (4,120,30)à coté de Rennes...2 solutions soit on attend la première pour avoir des echos et eventuellement s'aligner sur la deuxième edition au risque de rater une belle première, soit on prend le risque de faire la première et son lot de surprises!!
Des surprises il y en a eu, mais pas des bonnes...
Malgré la beauté du site, les organisateurs ont certainement voulu voir trop grand avec 3 courses en 1 jour. Résultat, un flou absolu entre les différents parcours. Un parcours vélo parfois peu sécurisé, et très mal fléché. Sans compter sur nos amis agriculteurs qui déplacent les barrières...Résultat nous sommes 4 en tête de course( je suis alors 3ème) à être mal aiguillé dans le deuxième tour vélo...
A T2, je me retrouve donc 1er avec 15min d'avance sur le deuxième puisque cette erreur nous réduit le parcours de 8kms!!!!
Sanction sans appel, je suis disqualifié sans pouvoir rien faire!!
Véritable couac, nous sommes plusieurs à subir cette décision. La faute, un manque de bénévoles certains, un manque de signalisation évident.
Je parcours quand même les 30 kms à pied, et là c'est identique, manque voir aucun fléchage, cela tourne plus à la course d'orientation sur le premier tour...
Vraiment dommage, car pour ma part la course en perds toute sa crédibilité.
Sur le half, autre couac avec une bouée natation qui saute et un parcours qui passe de 3000 à 2000m...