Cette saison sera a oublier au plus vite, afin de repartir sur de nouvelles bases. Faute certainement à une motivation en berne!!j'avais hésité après un début chaotique a faire une année blanche. Cela avec le recul aurait été plus sage. Le physique etait pourtant là, mais sans le moral et l'envie de se faire mal sur les competitions, difficile d'aller chercher des classements corrects!!
Petit retour en arrière, après un trisapin moyen et une arrivée difficile, j'avais enchainé avec le CD du lac du der une semaine après. La canicule de cublize laisse place à un temps mausade et à un vent déchainé avec un lac transformé en mer, avec de bonnes vagues. Vu ma natation, je sors loin de la tête, et le velo avec ses 40 kms de plats ne permet pas de combler le retard accumulé en natation. Sorti en 38ème position, j'arrive cependant a revenir en 4ème place, que je conserve jusqu'au 9KM5 avant de me faire doubler juste à la fin. Seule regret de la course, un train rouge a l'avant de la course avec 3 éléments d'un même club et ayant les mêmes temps vélo....bizarre tout de même!
La suite laisse place à une préparation pour le chtriman, ou j'étais motivé!
Petit détour par le CD des settons, après une grosse semaine de charge, j'arrive fatigué sur la course, et dès le 20 ème en vélo, je commence à puiser, d'autant que le parcours est séléctif.Je gère mon effort d'autant que le groupe de tête est assez loin, donc inutile d'aller puiser, compte tenu de la prépa à suivre pour mon ironman. Au final je finis la cap en déroulant pour finir 12ème au scratch.
Suite de la prépa avec de grosses charges d'entrainements.
Puis je relâche une semaine avant, la prépa s'est déroulé au mieux, et l'avenir sur la course s'annonce radieux!!!
A 3 jours de la course, coup de fatigue et plus envie d'aller faire la course!!aucune explication, d'autant que physiquement je me sens bien. Cependant je ne trouve plus de sens à aller sur une epreuve pour plus de 9h d'effort!! gros coup au moral!!
Cependant je repense a tout l'entrainement passé, et tous les sacrifices qui l'accompagnent!!
Je suis obligé d'y aller!!
Il va falloir faire le métier!!
Le matin de la course, le vent de la veille n'a presque pas faibli, et ce sont sous de violentes rafales que le départ est donné. Je sors en 57 min, le vent a un peu diminué. 188 kms de vélo à faire...les 2 premiers tours se passent bien, et je suis sur une base de 5H si tout va bien....mais sur le troisième tour, je suis pris de nausées et je ne peux plus m'alimenter correctement, je m'arrete plusieurs fois pour essayer de vomir, en vain. Le troisième tour me paraitra trés long, je conclus le parcours en 5H15 et prêt a stopper ma course....cependant un petit sursaut me permet de partir a pied, et à ma grande surprise les sensations sont bonnes, mais au bout du vingtième ce satané moral me lâche à nouveau et je n'ai plus envie de me faire mal sur encore 20 bornes, je suis alors 5ème ( dont 2 relais), je n'arrive pas malgré cette place à trouver l'envie et l'energie de finir, cela n'a plus de sens!!
Avec le recul je suis certes déçu de ne pas finir, il me faudra maintenant retrouver l'envie et un sens surtout à m'aligner sur des épreuves!!!!
Le physique est là reste à retrouver de la motivation......