Après le LD de troyes et des conditions meteo déplorables, au cours duquel je n'ai jamais été en mesure de trouver une quelconque vitesse de croisiere. C'etait un jour sans, donc apres etre rentré au parc en 10eme position, j'ai éffectué une seule des 2 boucles a pied pour rapidement mettre la fleche et rentrer à la maison pour oublier au plus vite cette journée.
15 jours après avait lieu le LD de cublize.1000 triathletes présents pour les 2 courses ( cd et long) , un format 3000/100km velo/21 km cap. Pour cette 16eme edition les organisateurs ont encore durci la course à pied, qui pourtant n'etait deja pas simple. A cela s'est ajoutée une journée caniculaire et une partie natatoire plus que longue a mes yeux.
De creteil a cublize il n'y a qu'un pas ou plutot 20 degrés d'ecart, puiqu'en partant le thermometre affichait 16 pour atteindre un 35 degré arrivé à cublize.
En ce qui concerne ma course, je sors en 31eme position de l'eau, pour rejoindre le parc situé a 450 m du lac.
Rapidement je parviens à refaire mon retard sur la premiere des 2 boucles de 50 km d'un parcours valloné de moyenne montagne. Je suis alors 6eme, et j'apercois le cinquieme au 60eme, que je n'arriverais pas a semer. je reprend alors le quatrieme et j'arrive au parc en quatrieme position. Je signe le deuxieme temps en 2h53, bien mais pas exeptionnel. Cette gestion me permet d'arriver relativement frais au parc pour entamer la course a pied qui s'annonce extremement compliquée, d'autant que le mercure commence a exploser. Le premier tour est deja difficile, et la chaleur est insupportable, le deuxieme tour sera difficile. Je franchis la ligne 9eme, apres avoir longtemps oscillé entre la quatrieme et la 6eme place, puisque je double, me refais doubler...je finis completement deshydraté.
A choisir entre la pluie de troyes ou la canicule de cublize....
Je mettais dit que c'etait mon dernier cublize ( 9eme participation sur le LD pour ma part), malheureusement j'ai une invitation pour l'an prochain...