2ème edition du marathon de Vincennes, je décide de prendre un dossard la veille! ( un peu risqué), donc pas de préparation spécifique, mais en roulant le samedi je passe devant la remise des dossards, et là l'envie d'un cadet me prends d'y participer. J'avais plutot fait une croix dessus, cependant la météo s'y pretant, je me suis dit pourquoi pas!
Situé pas trés loin du domicile, pas trop de préparation a faire contrairement à un triathlon ou on n'a l'impréssion de partir a chaque fois pour 15 jours. Donc je me rends au départ en vélo.
1700 partants sur le marathon et autant sur le semi, ca commence à faire du monde.
Sans dossard préférentiel, j'arrive quand même à me faufiler devant. Ca part doucement ( j'ai plus l'habitude de partir à bloc sur un duathlon!).
Je réussis à me positionner rapidement et prend une allure de 3'45 au 1000, d'autant plus que je trouve un expérimenté marathonien qui vise le même temps a savoir 2h45.
Nous passons le semi en 1h21, jusque là super on est bien dans les temps, le premier semi est roulant. Par contre les choses se gatent par la suite avec beaucoup de faux plats, pas mal de relance, et un bon petit vent de face. Bonne allure jusqu'au 35 ème ou j'arrive à garder ma 5ème place, mais a partir de la et le fameux passage dans l'hyppodrome, je commence à ressentir des douleurs articulaires au niveau des chevilles,et les tendons s'enflamment, la douleur devient vite insupportable; donc obligé de marcher et d'alterner footing a 12 a l'heure, et là on voit passer du monde!!
Au final je me rapproche des 3h, trés déçu d'avoir bloqué de la sorte, mais quand même satisfait d'avoir passer la ligne.